AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Neko City 2 est un forum de rp (Role Play)
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire souffler un vent frais.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:28:40

Bonsoir membres de Neko City, (enfin plutôt Staff', mais les membres ont aussi leur mot à dire s'ils le veulent).

Voilà maintenant deux années (enfin dans deux jours) que je suis inactive. N'ayant pas répondu au recensement, je pensais que mon compte avait été supprimé, mais non. Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie x)

Non, j'ai plutôt envie de faire part de mon envie de "relancer" ce forum, de lui redonner un nouveau souffle. Il y a eu la Newsletter à propos de ce topic : De nouvelles ailes ... que j'ai plus ou moins suivie, mais ça n'a pas l'air d'avancer (pardon si je me trompe). Puis aujourd'hui, j'ai reçu une autre newsletter. C'est cette dernière qui m'a poussé à venir me manifester. D'autant plus que même si je n'ai pas eu une forte activité, ce forum m'avait bien plus (ce pourquoi je ne voulais pas supprimer mon personnage).

Alors voilà le briefing que j'ai tiré de ma visite des points principaux du forum et ce que je pense qui doit être modifié. Tout ce qui suit ne vient que de mon point de vue, j'accepterai toutes critiques.



    I. Battre l'inactivité.

    Je pense qu'un recensement important est favorable, avec une date limite, les membres seront avertis par newsletter, suite à cela, lorsque la date sera dépassé avec un délai supplémentaires de 4 à 5 jours, les personnes qui n'auront pas répondu ou signalé leur présence à un membre du Staff verra son compte supprimé. (Il faut parfois se montrer radical. L'inactivité des membres est un fardeau pour le forum.)

    La suppression ou l'archivage de sujets ou de messages "invités" peut ne pas se faire dans les sections suivantes : section invité, partenariat, pub, idées, suggestion.

    De plus, je pense qu'il est nécessaire soit d'archiver, soit de supprimer les RPs abandonnés, terminés ainsi que ceux des membres supprimés (qui apparaissent comme "Invité"). Je préfère l'archivage, qui pourra se faire à l'aide des membres qui signaleront dans une catégorie spéciale la fin d'un RP ou son abandon, histoire de faciliter le travail du Staff'. (<= J'admets que je n'ai pas regardé si ceci a déjà été fait ou non x))

    II. L'équipe d'administration.

    Au jour d'aujourd'hui, je vois encore de nouvelles inscriptions, des validations, des RPs, donc je constate que oui, le forum est toujours ouvert. En revanche, j'ai remarqué aussi une plus forte activité de certains membres du staff' et l'absence totale d'autres.v

    Alors qu'en est-il ? Le Staff' est-il toujours le même ? Peut-être qu'un recrutement est nécessaire. En tout cas, le Staff' représente le forum, il se doit d'être présent (pas 24/7 évidemment, mais autant que possible). Et les membres doivent être souvent mis au courant de la situation. (Ce qui a été fait lors du dernier recrutement pour l'annonce d'un admin temporaire.)

    III. Tourne en rond, petit patapon.

    Deux ans se sont écoulés et pourtant, rien n'a changé. Enfin, l'histoire du RP n'a pas changé. J'ai vu quelques évènements, j'ignore de quand ils datent. Mais ... Des intrigues, de vrais évènements pour faire avancer l'histoire du forum, ne serait-ce pas là une bonne issue, à la fois pour motiver les membres mais aussi pour inciter les nouveaux à venir ?

    Pourrait alors s'en suivre un développement des groupes, qui ne se limiterait plus à de simples hybrides rebelles ou dociles, ou des maîtres et des maîtresses.

    Ensuite, petit plus subtile : pourquoi ne pas faire une sorte de carte ou de plan de la City justement ? C'est toujours agréable (malgré les descriptions que l'on peut lire) de pouvoir se situer exactement.

    IV. Attirance.

    Il faut le dire, un forum tape à l'œil sera intéressant pour un invité, il s'arrêtera un peu plus sur le forum, l'étudiera mieux. Il sera aussi plus dur dans ses jugements (nombres de membres, activités sur le forum, etc.). Mais cela ne signifie pas pour autant que le forum doit être d'une sublime beauté, juste plaisant à regarder, de belles couleurs bien mariées, des petites modifications (CSS ou templates).

    J'ai vu que le design avait changé, est-il fini ? Ou toujours en cours ?

    De là me vient une autre idée, modifier le message d'accueil, j'avoue que je le dis car il me déplaît (et ce, depuis le début), il y a trop d'informations, trop d'avertissements, trop en fait. Sur le forum d'aide, on peut trouver des choses sympa à faire ^^ (Et demander de l'aide n'est pas une honte non plus, que ce soit sur le forum d'aide ou même à ses propres membres).

    Dernier point de cette partie : réglementer les kits (taille, thème), l'esthétisme du forum repose aussi dessus.

    V. Pour finir.

    Une grosse MAJ doit être faite, à tous les niveaux, HRP principalement, RP pour les archives et tout.
    En effet, je pense qu'une re-contextualisation, une meilleure présentation des sujets présents dans le HRP (Histoire, Règlement, modèles de présentation, etc.)


Voilà, je pense avoir tout dis. Tout ce qui est présent dans ce message est uniquement pour aider, il n'y a aucunes critiques cachées.
Je suis même prête à proposer mon aide s'il le faut.

J'espère avoir tout dis, parce que c'est déjà un gros roman là ...


Sakki.
(But now, Alice x))


Dernière édition par Alice le Mer 22 Juin - 17:50:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:50:52

Il est interessant de savoir qu'il y a encore des membres pour qui cela leur tien èa coeur. Voilèa qu'il y avait un moment moi aussi que j'avais cru que mon compte serait suprimée car l'administration de se forum ne m'intéressait plus beaucoups. Voilèa que ses derniers jours j'ai eu la permition de faire le nouveau thème et me voilà ainsi relancer dans la planification qu'est Neko-City 2. J'adore tes idées Sakki et ton aide serait assez précieuse mais avant tout je dois en parler avec les autres administrateurs de NC2. Au plaisir de te redonner des nouvelles.

(Ps : Le thème n'est toujours pas terminer.Il y a encore des modifications à faire.)


Miyako Otaku.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamashie

Lunamashie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:41:28

je suis nouvelle sur se forum, mais je suis d'accord avec la majorité des points que Sakki apporte.

Le point qui m'intrigue le plus est celui qu'elle apporte pour "faire avancer le forum"

Je suis d'accord que après deux ans il y aurait du y avoir des changement au niveau de la situation. Malgré que le seul but du forum en se moment est de simplement faire de l'interaction.

Cependant si l'on veut qu'une situation change, il faut que les joueurs en est envie. Ce que je veux dire par là c'est que plusieurs forum que j'ai visiter, impose une situation. Ce qui devrait être fait est plutôt qu'un joueur voulant prendre part implicitement doit proposé son idée, mais cela à un côté double tranchant. Ce n'est pas parce que l'intrigue est jouer que le résultat est nécessairement celui désirer.

Pour ce faire et pour que tout le monde puisse y trouver du sien, c'est d'impliquer les autre joueur aussi puisque sinon l'intrigue va simplement se passer entre le joueur principal et les NPC et se n'est pas ce que l'on veut.

Ce qui faudrait faire, c'est de prendre une liste des personnes qui veulent jouer dans l'intrigue qu'un autre joueur a proposer comme personnage principal(ex: les héro et les méchants) et ceux qui veulent agir que de temps à autre comme(informateur, personnage qui aurait vue quelque chose que normalement il ne devrait pas). Ensuite il faut que les admin sans contrôler ni intervenir directement dans les situation suivent le développement de l'aventure pour s'assurer de son bon fonctionnement.

Bon fonctionnement ne veut pas dire que les "héro" réussisse toujours ou même qu'a la fin du scénario se soit eux qui gagne. Car comme je le dit souvent, il n'y a personne qui est méchant que pour être méchant. La meilleur exemple que je peut donner c'est le film "princesse mononoke." Il n'y a aucun mauvais côté dans se film tout le monde agissent selon ce que leur coeur leur dicte pour le meilleur.
Spoiler:

Un scénario a toujours plusieurs fin je sais de quoi je parle car je fait beaucoup de RP sur table et je peut vous garantir qu'a moins que vous ne fassiez qu'un donjon classique, Le DM ne fait Qu'improviser pour la majorité du temps. A moins qu'il est été capable de prédire en avance les agissement de ses joueurs.

C'est tout se que j'ai a dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:37:35

Toute idée est toujours la bien venue et prise en compte Luna. Se que tu as dis est noté tout comme celle se Sakki.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:07:14

J'aime beaucoup l'idée de Luna (même si je pense que les Admins peuvent tirer un peu les ficelles derrière les membres =P). Surtout son exemple, Princesse Mononoke.
Si d'autres membres qui passent par là veulent donner leur opinion : Allez-y ! =D

Pour ce qui est de mon aide alors ... Hé bien ... Pour que vous sachiez quel rôle m'attribuer si besoin : Je suis multi-tâche, je sais à peu près tout faire x) (ayant moi-même mon propre forum et un forum de test, je fais beaucoup joujou)
Je ne me vante pas, loin de là >.<' Mais j'aime bien me prendre la tête pour finir mon travail correctement ^^

Brefou ~

Au plaisir d'avoir des nouvelles =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:28:47

Hey! moi je fais de mon mieux pour les bannière et les événements, en plus de quelque problème d'ordinateur que je devrais réglés. Enfin bref, je sais que sur le poste de nouvelle ailes on a dit que l'on ferait un nouveau a neuf, mais c'est tout moi qui fait le travail tandis que le fondateur se pogne le beigne. Les règlements ne se sont jamais avancer même l'histoire j'ai même pas de nouvelle s'il l'a fait ou pas. En plus que plusieurs membres demande du changement pour ne pas avoir les même chose sur se forum que sur Nc2.

Enfin bref, moi j'aurais bien aimé avoir un peu d'aide comme cela on pourrait en finir avec le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:35:38

Tu fais partit des membres du Staff' étant actif Aishi.

Après, si tu as aussi besoin d'aide pour le nouveau, ça ne me dérange pas non plus.

Mais si il y a un nouveau, enfin plutôt la Version 2 de Neko-City 2, que va devenir celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:38:23

Se forum restera pour les membres qui ne veulent pas du nouveau et de la génération plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:58:28

Oh d'accord.
Ce sera le même Staff' pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:43:01

bah moi sérieusement je crois que le staff on va changer car je ne le vois jamais se connecter
Revenir en haut Aller en bas
Lunamashie

Lunamashie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:42:33

si tu veut de l'aide je peux toujours me proposer. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en se qui attrait à la création d'un fofo, mais je sais comment fonction la base de programation(pour avoir essayer d'en faire un moi-même.)

Pour ce qui attrait au événement je peut toujours fournir une aide assez particulière et pour se qui est de "management" je suis toujours partant pour faire des base de donner facile a comprendre et qui n'est pas sur-dimensionné.

Je crois que je parle trop en tout cas, si je peut-être utile, faite moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:34:52

pour la bannière, sa pour tout vous dire ses déjà fait, mais se qui manque ses savoir si il est trop grand ou trop petit car ses pas tout le monde qui a un même écran et moi j'en est un 17 pouces si je m'en rappel, enfin bref, j'aurais besoin surtout et surtout se que je demande le plus ses le règlements et l'histoire qui n'avance pas et les groupes bien on va essayer de rajouter une dernière touche pour que sa fond avec l'histoire que on voulait mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:50:07

Oui mais moi je parle pas de nc2.v2 mais bien de nc2 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 5:07:57

oui mais elle, elle a parler de l'autre forum qui était sans nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:42:40

Oui bref, l'accord a été donné on relance.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:42:43

Nyu ne vous battez pas é.è'

Je parlais des deux >.<'

(Même si la nuance est difficile à cerner ... Pardon >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Lunamashie

Lunamashie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:58:01

Pour que l'on puisse vraiment avoir de l'organisation, quelqu'un devrait lister tout se qui doit être fait pour que le monde puisse avoir un idée des tâche. Ensuite, le monde se propose pour les tâche qu'il sont capable de faire. Cela fait le boss pourra diviser les tâche correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:44:19

J'ai pas tout bien compris il va y avoir un nouveau forum ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:01:29

Enfait Aishi c'est parti un propre concept de la suite. Je vais lister les taches et je donnerais suite a cela d'ici dimanche.Merci de votre patience!
Revenir en haut Aller en bas
Lunamashie

Lunamashie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:45:01

anyway juste comme sa Aishi, est-ce que ton autre forum est fait ou c'est encore un projet non commencer, car si tu veux que je t'aide, il faudrait que j'aille l'adresse

Myako, j'attend toujours des nouvelles, pour aider le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:24:47

la banniere est fait les modele on a besoin d'un peu plus puncher le reglement et le contest nest pas fait



et non Miyako je ne l'ai pas partit tout seul le concept
Revenir en haut Aller en bas
Lunamashie

Lunamashie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:04:56

Pour faire un contexte original et faire des règlement sont deux chose que je peux faire seulement je ne garanti pas la perfection de l'orthographe.

Pour Miako bien j'attend toujours une réponse pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:39:01

(Pardon de ne pas réagir plus tôt, mais comme je m'occupe d'autres forums aussi ...
Et que ma boîte mail a décidé de ne plus me prévenir des réponses apparemment ... ==' Bref !)

Je viens donc prendre des nouvelles. Quelles concernent NC2 ou NC2.V2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Otaku
~♥~Princess of the night~♥~


Miyako Otaku


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
~Maître de~ : Ah, tu veux?Demande ^^!
~Amour~ : Sakéro Otaku <3
Date d'inscription : 27/10/2008

Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:47:38

Lentement mais surement je commence par clean le forum. Il est clair qu'il a besoin d'un petit coup de ménage. Puis, j'ai une santé déficiante en se moment et je me retrouve souvent épuisé en revenant de mes cours alors j'y vais comme je peux. Il faudra tenir compte Sakki que tu devras te mettre un vava pour respecter les règles si tu veux fournir une quelqu'on que aide. Je m'occupe de nc2 et non nc2.V2 auquel je ne sais rien pour le moment. Le temps ou j'aurai besoin d'aide pour nc2 arrivera et je feras appel à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:35:14

ces a savoir si tu accepte ou pas que Nc2~v2 naisse, si tu veux en être concerner j'ai besoin que tu l'acceptes qu'une nouvelle génération tiendra avec Nc2, et comme j'ai pu voir Nc2 ses de l'original qu'il a depuis qu'il est née, mais plusieurs vont se créer du nouveau. Alors on empêche que ça ce mélange.

[P.S] je vais pouvoir reprendre du service mon problème avec l'internet c'est arranger!
Et détruit pas les PNJ on les garde pour les événements prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire souffler un vent frais. Empty
MessageSujet: Re: Faire souffler un vent frais.   Faire souffler un vent frais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire souffler un vent frais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko-City 2 :: [+] Hors Rpg..:: :: Demandes :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser